Home JUSTICE SÉNÉGAL – L’activiste Ousmane Tounkara arrêté aux États-Unis

SÉNÉGAL – L’activiste Ousmane Tounkara arrêté aux États-Unis

0
Ousmane Tounkara

L’activiste politique Ousmane Tounkara, célèbre pour ses prises de positions radicales sur les réseaux sociaux vient d’être arrêté aux Etats-Unis depuis le 09 mars 2021 selon les lignes des sites internet Senegalactu, Senego ou Seneweb. Cette arrestation intervient suite à une plainte déposée auprès des autorités américaines par l’Etat du Sénégal pour “terrorisme et menace de mort.”

L’activiste politique Ousmane Tounkara s’est fait un nom sur les réseaux sociaux depuis des années. Radical dans ses prises de positions envers le régime du Président Macky Sall sur les réseaux sociaux, il serait arrêté pour une plainte pour “terrorisme et menace de mort”.

Selon les mêmes sources, il est reproché à Ousmane Tounkara des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal, qui avaient été provoquées par l’affaire de “viol et de menaces de mort avec armes” qui oppose le député Ousmane Sonko, leader du Pastef-Les Patriotes à la masseuse Adji Sarr.

À voir aussi  BURKINA FASO: Une attaque terroriste meurtrière contre une mosquée.

Arrêté par la police fédérale américaine, l’activiste Ousmane Tounkara risque d’être extradé au Sénégal. Il serait également en situation irrégulière aux pays de l’Oncle Sam. Pour rappel, il avait déjà été arrêté en 2015 pour un présumé vol de voitures de luxe.

Cependant, les véritables raisons de cette arrestation sont encore inconnues, même si les mêmes sites d’informations générales annoncent cette dite plainte de l’Etat du Sénégal pour menace de mort et terrorisme contre l’activiste.

       

Laisser un commentaire