Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Le monde du football rend un vibrant hommage à Papa...

SÉNÉGAL : Le monde du football rend un vibrant hommage à Papa Bouba Diop

0

Depuis l’annonce du décès le dimanche 29 novembre 2020 de l’international sénégalais Papa Bouba Diop à  l’âge de 42 ans, les témoignages fusent de partout. Les anciens coéquipiers en équipe national ou en club, les proches parents ou les supporters exhibent leur tristesse et parlent de la grandeur de l’homme.

Emporté par la maladie de Charcot, Pape Bouba Diop est une des légendes du football sénégalais notamment par son but marqué contre la France à la Coupe du Monde 2002 en terre coréenne. El Hadji Diouf qui était passeur ce jour-là réclame un hommage à la hauteur de la grandeur de l’homme.

« Ce que Maradona a eu dans son pays en Argentine, je crois Papa Bouba mérite de l’avoir au Sénégal parce qu’il a vraiment marqué son époque. Ne serait-ce que pour son but contre la France, le premier de la Coupe du Monde 2002, il a vendu le Sénégal à travers le monde, » un message poignant du meilleur joueur sénégalais de cette coupe du monde.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Naples pourrait vendre Kalidou Koulibaly

Le numéro 10 de l’équipe à l’époque, Khalilou Fadiga a aussi exprimé son chagrin. « C’était le petit ourson, comme on aimait l’appeler. On le taquinait, il ne parlait pas beaucoup mais avait toujours le sourire aux lèvres (…) Il va nous manquer, il nous manque déjà, mais il restera à jamais dans la mémoire des sénégalais. A jamais!« 

L’actuel consultant de Canal+ et coéquipier de Papa Bouba à l’époque, Habib Beye, s’est dit « choqué et déstabilisé par la nouvelle ». Pour lui « c’est une grosse perte pour le football africain mais aussi pour le football français parce qu’il a joué en France et en Angleterre. »

L’international togolais, Emmanuel Adebayor a aussi réagi à la disparition du milieu de terrain sénégalais. « Triste d’apprendre cette nouvelle aujourd’hui. Je garderai nos moments passés pour toujours. Mes pensées et prières vont à l’endroit de la famille de Papa Bouba Diop dans ces moments difficiles« , peut-on lire sur son compte Instagram.

       

Laisser un commentaire