Home BANQUE SÉNÉGAL – Le patron de Wari Kabirou Mbodj condamné

SÉNÉGAL – Le patron de Wari Kabirou Mbodj condamné

0
Kabirou Mbodj @Capture page Facebook


Kabirou Mbodj, PDG de Wari,a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 1,5 milliards d’amende le mercredi 8 septembre 2021. Le patron de Wari est poursuivi par par ses ex-associés de la société «Tap Tap Send »,  une société qui évolue  dans le secteur du transfert d’argent et basée en Grande-Bretagne. Ces derniers l’accusent de ne pas respecter le contrat qui liait les deux parties.

L’homme d’affaires kabirou Mbodj a perdu son procès le mercredi 8 septembre face à «Tap Tap Send ». Une mauvaise nouvelle pour le dirigeant de Wari qui doit mettre la main dans la poche pour payer cher . En effet,il doit payer  une amende 1,5 milliards d’amende. Tout est parti d’un contrat qui a été signé entre les deux sociétés. Dans le document, Tap Tap Send s’engageait à constituer un dépôt en préfinancement des opérations de ses clients et les sommes non utilisées devraient être restitués à sa demande. Mais Wari n’a jamais restitué les montants réclamés. Wari qui était presque en faillite depuis quelques temps vit des moments très difficiles.

À voir aussi  SÉNÉGAL : 43 milliards pour Air Sénégal

Dans son délibéré rendu le  8 septembre, le juge de la troisième chambre correctionnelle a condamné Kabirou Mbodje à une peine de six mois de prison avec sursis. Il devra aussi payer 1,5 milliard de Fcfa en guise de réparation.

Kabirou Mbodj,  né à Lyon en France, est un dirigeant d’entreprise franco-sénégalais, PDG et fondateur de Wari depuis 2008. Il est aussi triple champion du Sénégal en équitation (1993, 2005, 2007).

En 2008, Kabirou Mbodj, Seyni Camara, Malick Fall et Cheikh Tague créent Wari (qui signifie « argent » en bambara, une langue d’Afrique de l’ouest), une plateforme de paiements et de transferts financiers. La plateforme Wari est hybride, elle vend ses propres applications et celles de ses partenaires.

       

Laisser un commentaire