Home TRANSPORT SÉNÉGAL – Air Sénégal va desservir les villes de New York et...

SÉNÉGAL – Air Sénégal va desservir les villes de New York et Washington

0

Air Sénégal va désormais entrer dans une nouvelle ère. La compagnie sénégalaise, comme annoncé au mois de mai 2021, pourra prendre la direction de New York et de Washington à partir du 2 septembre 2021. Le vol inaugural a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre sous la présence de plusieurs autorités dont le ministre des Transports aériens, Alioune Sarr.

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le transport aérien sénégalais. La compagnie a lancé le premier voyage en direction des villes américaines telles que New York et Washington. Les passagers à destination des États-Unis auront droit à des vols directs à bord d’Airbus A330-900 neo, un avion de dernière génération, équipé d’une technologie de pointe avec confort, sécurité et des cabines spacieuses. Selon le directeur général de la compagnie sénégalaise, Ibrahima Kane, le vol inaugural, la nuit du 1er au 2 septembre, a affiché le plein avec l’affluence des clients dont la plupart sont venus de la sous-région.

À voir aussi  AFRIQUE - Evasion fiscale en Afrique : le commerce international, encore pire que les GAFA

À sa prise de parole, le ministre en charge des Transports aériens, Alioune Sarr, a annoncé qu’il y aura deux vols par semaine en provenance et à destination de Washington et New York.

A noter que l’Airbus A330 neo est, selon son constructeur, un avion de ligne à large fuselage, un long-courrier de moyenne capacité, développé à partir de l’Airbus A330, pour donner une nouvelle version avec des moteurs modernes comparables à ceux du 787 de son concurrent Boeing.

       

Laisser un commentaire