Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Les avocats de Ousmane Sonko restent sereins et prudents

SÉNÉGAL – Les avocats de Ousmane Sonko restent sereins et prudents

0

Après la première sortie publique de la plaignante, Adji Sarr, sur Leral Tv hier mercredi 17 mars 2021, les avocats du leader de Pastef les Patriotes préfèrent n’apporter aucun commentaire sur ses propos de la masseuse. Selon eux, le bâtonnier, Me Pape Leyti Ndiaye, avait ordonné aux avocats des deux camps de ne pas se prononcer sur cette affaire puisqu’elle est en instruction chez le doyen des juges. 

Le collectif des avocats du député et opposant, Ousmane Sonko, s’est gardé de se prononcer sur l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko pendante devant la justice. Malgré la sortie très suivie hier sur les réseaux sociaux de la masseuse de Sweet Beauté qui a réitéré ses accusations de viol répété et de menace de mort, les robes noires qui assurent la défense de l’accusé optent pour le silence en attendant le procès ou une convocation devant le juge d’instruction, Samba Fall.

Adji Sarr a confirmé les accusations de viol portées contre le leader du parti Pastef. La jeune fille invite le l’opposant à jurer sur le Coran qu’ils n’ont pas eu de rapports intimes, une condition sans laquelle elle maintiendra sa plainte.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Possible suppression du statut de Ville de Dakar

Pour rappel, Ousmane Sonko, 46 ans, fait l’objet depuis début février 2021 d’une plainte pour viols et menaces de mort déposée contre lui par Adji Sarr, employée d’un salon de beauté dans lequel l’opposant allait se faire masser pour, dit-il, soulager ses maux de dos. Des accusations que le candidat au profil antisystème et au discours impétueux, a balayé d’un revers de main arguant plutôt un complot ourdi au plus haut sommet de l’Etat dans le but de l’écarter de la prochaine présidentielle prévue en 2024.

       

Laisser un commentaire