Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Macky Sall invite les sénégalais à se faire vacciner

SÉNÉGAL – Macky Sall invite les sénégalais à se faire vacciner

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall a réceptionné les 200 000 doses du vaccin produit par le laboratoire chinois, Sinopharm, ce mercredi 16 février 2021. Dans un discours tenu à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à côté du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le président sénégalais a invité les citoyens à s’engager dans cette nouvelle phase de la lutte contre la Covid-19. 

Le président de la République, Macky Sall, s’est réjoui de l’arrivée des premières doses du vaccin chinois, produit par le laboratoire Sinopharm et efficace à 79% selon les experts. Il a par ailleurs loué le partenariat toujours aussi solide entre le gouvernement chinois et l’Etat du Sénégal. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier et encourager le personnel de santé avec à sa tête le ministre Abdoulaye Diouf Sarr. « Je tiens à vous renouveler mon soutien et je salue le travail que vous êtes en train d’abattre. Nous entamons une nouvelle phase de la lutte sanitaire qui vise un ennemi commun« , souligne le président Macky Sall en faisant allusion aux travailleurs de la  santé.

À voir aussi  SIERRA LEONE : La présidentielle se tient ce mercredi 7 mars.

L’objectif imminent est de vacciner au moins 20% de la population avec l’arrivée d’autres doses les jours à venir. La campagne de vaccination devrait démarrer d’ici la fin de ce mois de février. Les cibles prioritaires seront les personnes en contact permanent avec les malades à savoir le corps médical, les personnes âgées et celles évoluant avec des maladies chroniques. 

Le président sollicite une concorde nationale autour de l’usage volontaire des vaccins et du combat contre la maladie. « Nous entamons une nouvelle phase de notre combat commun contre un ennemi commun« , a déclaré Macky Sall.

À noter que le vaccin chinois est déjà utilisé par d’autres pays africains tels que les Seychelles , le Zimbabwe, l’ Egypte et la Guinée équatoriale. À rappeler  également que depuis le premier cas déclaré le 2 mars 2020, le Sénégal compte 31771 cas de personnes testées positives à la Covid-19 avec 769 décès.

       

Laisser un commentaire