Home LITTÉRATURE SÉNÉGAL – “Mon engagement aujourd’hui qu’il soit politique ou social, je le...

SÉNÉGAL – “Mon engagement aujourd’hui qu’il soit politique ou social, je le dois à mon pays d’origine le Sénégal”, Madi Seydi, auteure de “Française venue d’ailleurs”

1
Madi Seydi, auteure de "Française venue d'ailleurs"

Madi Seydi, nous parle de son travail d’avant en tant qu’attachée parlementaire au Sénat. Elle est actuellement Directrice conseil en communication d’influence. Elle vient de sortir son premier ouvrage aux Éditions Stock. Elle nous parle de son pays d’origine le Sénégal, de son pays de naissance la France, de son papa mais surtout de sa passion pour l’écriture. Nous reviendrons prochainement dans un autre article pour une interview exclusive où Madi Seydi nous dira tout sur son nouvel ouvrage “Française venue d’ailleurs”. 

Je suis Madi Seydi, directrice conseil en communication d’influence. J’étais attachée parlementaire au Sénat, il s’agit d’être les collaborateurs des sénateurs que nous accompagnons au quotidien leurs tâches quotidiennes que sont l’écriture de leurs discours, la rédaction des amendements, des propositions de loi ou encore le suivi de la relation et le contact avec les élus locaux puisque le Sénat a la particularité de représenter un territoire avec lequel nous sommes en lien (…)

Madi Seydi, directrice conseil en communication :

J’ai découvert comme beaucoup d’enfants de double culture mon histoire familiale au cours de conversations avec mes parents. Le titre de mon ouvrage “Français venue d’ailleurs” est l’illustration de cette double culture. Je suis née en France et mais mon histoire commence ailleurs, l’histoire de ma famille du moins, je suis aussi bien française que sénégalaise. Je suis ancrée dans ces 2 cultures qui sont les miennes et qui font ce que je suis(…)

À voir aussi  HANDBALL : MONDIAL 2021 : L’Algérie défie la France ce mercredi

Petite, j’ai toujours été passionnée par l’histoire de ma famille. Mon grand-père était chef de village au Sénégal, je me suis dit qu’un jour j’aimerais avoir l’occasion de partager l’histoire de ma famille, celle qui fait le voyage inverse, qui débarque au Sénégal, découvre Dakar et la Casamance.

Gamine je posais beaucoup de questions à mon papa. J’ai ainsi créer un imaginaire autour de l’Afrique. Quand je suis arrivée en Afrique, au Sénégal, j’ai même trouvé ce que je n’avais pas imaginé : un pays accueillant, des gens formidables. J’ai pour habitude de dire que mon engagement aujourd’hui qu’il soit politique ou social, je le dois à mon pays d’origine le Sénégal(…)

L’interview intégrale:

       

1 COMMENT

Laisser un commentaire