Home MUSIQUE SÉNÉGAL – Le Daandé Lenol a mis le feu au Zénith...

SÉNÉGAL – Le Daandé Lenol a mis le feu au Zénith de Paris !

0
Baaba Maal au Zénith de Paris @Daande Lenol

C’était les 37 ans du Daandé Lenol, le groupe mythique de l’artistique planétaire Baaba Maal au Zénith de Paris ce 28 mai 2022. La salle dans son ensemble a vibré durant plus de trois heures au rythme du “Yella” et du “Pulaagu ». Des mélomanes, des fans mais surtout des amoureux de la musique du sahel aux sons fulaphones, étaient venus nombreux pour célébrer cet anniversaire avec leur idole.

C’est le papa du single “Volume” le mauritanien Adviser qui est le premier à monter sur scène en tant que guest star de prestige. Il a chauffé la salle devant un public conquis, qui est resté en symbiose durant toute la durée de sa prestation. Il faut dire que le jeune chanteur est déjà bien dans son élément : le rap.  Le jeune talent est là, car Baaba Maal est non seulement son mentor en tant qu’artiste mais aussi son ami qui vient désormais de l’introduire sur la scène du Zénith dont il a tant rêvé. 

Adviser au Zénith de Paris @Daande Lenol

Papi, une étoile montante de la musique dans la diaspora sénégalaise a interprété un morceau au passage. Ce fut ensuite au tour de Demba Guissé d’assurer le show. 

Quand Baaba Maal entre enfin en scène, il est accueilli par des  applaudissements, des cris de joie, et de fierté. Son entrée a été remarquablement accompagnée par son koriste et ses musiciens. Baaba Maal arrive comme une roi sur son trône, le public surchauffé, l’applaudit, danse, chante avant même qu’il ne commence ses lyriques, lui jette des billets de banque, l’interpelle pour lui signifier son amour, son soutien. Son nom sort de toutes les bouches, c’est l’apothéose dans la salle du Zénith. A travers une flopée de Boubous aussi beaux les uns que les autres, il a réussi à sublimer le public qui était là pour vivre avec lui ses 37 ans d’histoire musicale, 37 ans de dur travail en tant qu’artiste de renommée, 37 ans de vie qu’il a bien voulu marquer à jamais à travers ce concert qui restera dans les mémoires d’un public averti de cette salle du Zénith.

À voir aussi  [MUSIC-IN] - Coumba Gawlo Seck va mieux : La diva s'est réconciliée avec sa voix

Presque tous ses titres sont passés en revue. Baaba Maal est une vraie bête de scène, il sait comment tenir son public en haleine. De Dakar à Paris, de Bruxelles à Londres, la communauté halpulaar dans sa globalité mais notamment sénégalaise et mauritanienne est venu nombreux pour fêter cette anniversaire du Daandé Lenol.

Le talentueux chanteur, Waly Seck, le roi du Faramarene a été l’invité surprise qui n’a été connu que tard dans la soirée. Il a été accueilli par un public séduit par sa présence. Le frère de feu son père , Mapenda Seck est  venu soutenir le roi du yéla.” La soirée est  ainsi clôturée avec ces belles vibrations. 

Vidéo du concert :Le talentueux chanteur, Waly Seck, le roi du Faramarene a été l’invité surprise qui n’a été connu que tard dans la soirée. Il a été accueilli par un public séduit par sa présence. Le frère de feu son père, Mapenda Seck est  venu soutenir le roi du yéla.” La soirée est  ainsi clôturée avec ces belles vibrations.

Vidéo du concert :

Baaba Maal au Zénith de Paris @Daande Lenol
       

Laisser un commentaire