Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Rapport Cour des comptes : « Il faut que le...

SÉNÉGAL – Rapport Cour des comptes : « Il faut que le ministère de la Justice suive les recommandations … »

0

L’ancien député, Cheikhou Oumar Sy, est formel : « Il faut que le ministère de la justice suive les recommandations issues de ce rapport de la gestion du fond COVID 19 ». Pour lui, cette impunité ne peut continuer de prospérer.

Selon Cheikhou Oumar Sy, en continuant de lire le rapport de la cour des comptes, il ne peut s’empêcher de penser à tout ceux et celles qui nous ont quitté alors que certains faisaient la bamboula avec le fonds » Force COVID ».

« Le Khalife Général des mourides, Serigne Mountaga Mbacké, a contribué à hauteur de 200 millions au fond soit 500 bœufs d’une valeur de 400 000 FCFA qu’il pouvait mettre à la disposition de ses hôtes durant le Magal de Touba. 200 millions peuvent être les contributions de 100.000 jeunes du secteur informel qui cotisent 2.000 fcfa chacun pour donner au Khalife comme hadiya », rappelle-t-il.

« Une personne décide de les détourner sans état d’âme sachant qu’elle porte préjudice à 2 000 familles désœuvrées et qui pouvaient recevoir chacune 100.000 fcfa durant la pandémie », dénonce l’ancien député.

À voir aussi  ALGÉRIE : Le président Abdelmadjid Tebboune reçoit le ministre français des Affaires étrangères

Source : SenegalActu

       

Laisser un commentaire