Home FOOTBALL SÉNÉGAL – Sadio Mané pose ses valises au Bayern

SÉNÉGAL – Sadio Mané pose ses valises au Bayern

0
Credit photo : Fabrizio Romano

C’est officiel. L’international sénégalais Sadio Mané ne portera plus les couleurs de Liverpool la saison prochaine. On ne le verra plus faire le bonheur de ce club sur le mythique terrain d’Antfield aux côtés de Mohamed Salah. 

Sadio Mané évoluera désormais en Allemagne, au Bayern de Munich. Il était  à la Bavière ce mardi 21 Juin pour passer sa visite médicale. Plus rien ne devrait empêcher le champion d’Afrique de lier son destin sportif à celui du club allemand. 

Selon des sources dignes de foi, le montant du contrat qui court jusqu’en 2025 est d’environ 40 millions d’euros. Sadio Mané qui a eu une saison pleine de réussite tant en sélection nationale qu’en club, prend donc le chemin d’un nouveau challenge. Âgé de 30 ans, il est fortement attendu chez les bavarois qui visent une prestation honorable lors de la prochaine ligue des Champions. 

Le club de Liverpool a déjà pensé à remplacer le joueur sénégalais. Il s’est attaché les services de la jeune pépite uruguayenne Darwin Nunez qui fera ses premiers pas dans le championnat anglais. L’entraîneur Jürgen Klopp trouve ainsi un excellent élément pour animer la section offensive de son jeu. 

À voir aussi  TUNISIE - Taha Yassine Khenissi suspendu un an pour dopage

De son côté, Sadio Mané aura à cœur de confirmer tout le bien qu’on pense de lui. Pour sûr, il aura plus de temps de jeu. De nombreuses voix s’élevaient déjà dans le camp de ses admirateurs pour dénoncer la part belle que le club anglais faisait à Mohamed Salah par rapport au Sénégalais. Vérité ou affabulations de fans ? C’est bien terminé tout ça. 

Bonne chance à l’enfant de Bambaly sur le sol allemand ! 

       

Laisser un commentaire