Home MUSIQUE SÉNÉGAL – Youssou Ndour de retour dans les bacs le 12 novembre...

SÉNÉGAL – Youssou Ndour de retour dans les bacs le 12 novembre avec un nouvel album éclectique

0

La date de sortie du prochain album de Youssou Ndour, est connue. Ce sera le 12 novembre 2021. Le roi du Mbalax fait son retour avec un opus de 10 titres qui de l’avis de ceux qui ont travaillé dessus, marquera un tournant de la carrière de l’une des icônes de la musique africaine.

Le rendez-vous est pris par les mélomanes pour le 12 novembre 2021. Après le single annonciateur, «Wanni Ko» sorti en juillet dernier, ils pourront découvrir le nouvel album de Youssou Ndour dans son entièreté. Un opus de 10 titres concocté sous la direction de son frère, Bouba Ndour. On y apprend aussi que Balla Diakité, frère de Sidiki Diakité a participé à la réalisation de cet album.

«Je peux vous assurer que c’est un album frais et nouveau. Les fans à coup sûr, ne seront pas déçus. C’est un nouveau tournant dans sa carrière et l’objectif à chaque fois, c’est de placer la barre plus haute et d’innover. L’énergie qui se dégage sur le plan musical, est très positive», annonce Bouba Ndour.

Cette nouvelle sortie portera à 17 le nombre d’albums que Youssou Ndour a mis sur le marché depuis son tout premier «Immigrés» en 1985. Né le 1er octobre 1959, à Dakar, Youssou N’Dour s’est très tôt tourné vers les arts. Dès l’âge de onze ans, il intègre la troupe théâtrale « Sine Dramatique ». Lors d’une représentation, il est repéré par un musicien qui le recommande aux membres du groupe, célèbre en Afrique, le « Super Diamono ». Invité à suivre le groupe en Gambie pour donner un concert, Youssou N’Dour n’hésite pas à quitter la demeure familiale, bravant ainsi l’interdit paternel.

À voir aussi  UNESCO : Le reggae de Jamaïque inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité.

À son retour, Youssou N’Dour fera part de ses désirs artistiques et convaincra ses parents de le laisser intégrer l’Institut des Arts de Dakar. Parallèlement, il monte une formation « L’étoile de Dakar » avec le chanteur El Hadj Faye. Malgré le succès, Youssou N’Dour choisit de quitter le groupe, en 1981, pour former « Le Super étoile ». La popularité de ce nouveau groupe est exceptionnelle.

À 24 ans, Youssou N’Dour s’impose déjà comme le nouveau représentant de la musique sénégalaise. Il n’a cessé depuis de grandir, devenant l’un des représentants les connus de la musique africaine à travers le monde, au même titre que des Miriam Makeba, Manu Dibango, Mory Kanté etc…

Source Afriquinfos / Par Boniface T.

       

Laisser un commentaire