Home ARMÉE SOMALIE – Six morts enregistrés après un attentat suicide visant le gouverneur...

SOMALIE – Six morts enregistrés après un attentat suicide visant le gouverneur de l’Etat de Bay

0

Alors que la Somalie se prépare pour ses prochaines élections législatives et présidentielle, le gouvernement doit faire face à un contexte sécuritaire de plus en plus tendu. Celui-ci s’était déjà considérablement détérioré depuis plusieurs années avec les attaques répétées des islamistes shebabs.

En Somalie un attentat suicide a fait six morts et sept blessés à Baidoa, capitale de l’Etat régional de Bay. L’information a été confirmée ce samedi 10 avril 2021 par la police locale.

« Un kamikaze s’est fait détoner à la cafétéria Suweys et a tué six personnes » a déclaré l’AFP un responsable de la police. Selon les premières informations, l’attentat visait Ali Wardheere, le gouverneur de l’Etat régional de Bay, qui était présent dans l’établissement. D’après la police, « le kamikaze a été stoppé à la porte d’entrée par les gardes mais malheureusement, il s’est soudainement fait exploser. Le gouverneur a survécu avec quelques éraflures ».

Cet attentat intervient dans un contexte politique tendu alors que le pays s’apprête à organiser des élections générales pour élire un nouveau parlement et un nouveau président. Il a été revendiqué par les islamistes radicaux shebabs, qui représentent la principale menace sécuritaire au scrutin qui était initialement censé se tenir en 2020. 

Notons que cette attaque intervient une semaine après celle du samedi 03 avril dernier, qui a fait une quinzaine de morts parmi des militaires et des civils dans les camps de Bariire et d’Awdhigle.

Source : Agence Ecofin / Par Moutiou Adjibi Nourou

       

Laisser un commentaire