Home SOCIÉTÉ SOMALIE : Un attentat fait au moins 76 morts à Mogadiscio.

SOMALIE : Un attentat fait au moins 76 morts à Mogadiscio.

0
©Lexpress.fr

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 76 morts et des dizaines de blessés ce samedi 28 décembre 2019 dans un quartier animé de Mogadiscio. Selon le responsable des secours médicaux, c’est l’une des attaques les plus meurtrières commise dans la capitale somalienne, cible des islamiste.

L’explosion s’est produite dans une zone où la circulation est très dense en raison d’un poste de sécurité et d’un centre des impôts. Le bilan, déjà très lourd avec 76 morts et 70 blessés, pourrait s’avérer plus inquiétant puisque le nombre de victimes pourraient augmenter dans les prochaines heures, d’après le directeur du service privé d’ambulances Aamin Ambulance, Abdukadir Abdirahman Haji.

Les blessés ont été emmenés sur des civières puisque le site était jonché de débris, avec beaucoup de voitures calcinées.

Le président somalien, Mohamed Abdullahi Farmaajo, s’est offusqué de cette attaque meurtrières dans ses propos relayés par l’agence nationale de presse SONNA.

A préciser que parmi les 76 victimes de cet attentat, deux sont des ressortissants turcs, ingénieurs en bâtiment, selon la police somalienne.