Home FOOTBALL CAN 2019 : L e Sénégal assure son statut de favori.

CAN 2019 : L e Sénégal assure son statut de favori.

0

Les lions de la téranga, auteur d’un brillant parcours lors des éliminatoires, sont entrés en lice dans la compétition ce dimanche 23 juin 2019 au Caire face à une modeste équipe de la Tanzanie. Les hommes d’Aliou Cissé se sont imposés sur le score de 2 à 0.

L’entrée du Sénégal dans cette CAN était attendue par tous les prétendants au titre de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Dominateurs pendant tout le match avec une possession de balle de 60%, les sénégalais ont obtenu des occasions franches d’entrée de jeu par Mbaye Niang à la 6ème minute et à la 16ème mais il bute à chaque fois sur l’excellent portier tanzanien Aishi Manula.

C’est Keita Baldé Diao, servi par Gana Gueye, qui ouvre le score sur une frappe puissante du pied gauche à la 28ème minute (1 – 0).

Au retour des vestiaires, le Sénégal appuie sur l’accélérateur et à la 64ème minute, l’homme du match, Kréppin Diatta double la mise sur un missile à la suite d’un corner tiré par l’auteur du premier but, Keita Baldé Diao.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Stade Demba Diop : de l’horreur de la Mort des fils de Mbour.

Le Sénégal s’installe d’office en tête de la poule C en attendant le match entre l’Algérie et le Kenya à 20h.

Le choc de la deuxième journée opposera le Sénégal à l’Algérie le jeudi 27 juin 2019.