Home ÉDUCATION SÉNÉGAL : Quatre élèves du Lycée Kelle percutées par un camion à...

SÉNÉGAL : Quatre élèves du Lycée Kelle percutées par un camion à Beude Forage

0
Image de l'accident à Beude Forage ce vendredi 8 janvier 2021

Alors qu’elles rentraient à Beude Forage, dans le département de Kébémer situé dans la région de Louga, quatre élèves du Lycée Kelle en classe de terminale ont été percutées sur le trottoir par un camion frigorifique ce Vendredi 8 janvier 2021 vers 17h. Un scénario extraordinaire qui a engendré le décès sur le coup d’une élève et l’évacuation des trois autres vers l’hôpital dont l’une encore perdra la vie en chemin. Notre envoyé spécial Amadou Thiam était sur place.

Un dispositif spectaculaire composé de trois véhicules des sapeurs-pompiers et deux pick-up de la Gendarmerie ont été dépêchés pour l’évacuation des victimes et le constat des circonstances de l’accident. Le chauffeur ainsi que son apprenti étaient coincés après le renversement de l’avant du camion. Il a fallu plus d’une demie heure aux soldats du feu pour les sortir de là.

La tristesse et le désarroi étaient facilement lisibles sur les visages du proviseur de l’établissement, le Dr Fall ainsi que le Censeur M. Diagne, le surveillant général M. Ndour et l’intendant M. Diakhaté, tous présents pour s’enquérir de la situation. Les élèves, victimes de cet accident, étaient sur le chemin du retour après leur cours de 15h30 à 16h30 ce vendredi 8 janvier. Elles ne se doutaient pas qu’en marchant sur le trottoir, elles seraient victimes de la perte de contrôle du chauffeur du camion frigorifique qui a foncé sur elles.

À voir aussi  TIRAILLEURS SENEGALAIS : Commémorent l'appel du 18 juin.

Un choc terrible qui a entraîné le décès de deux élèves et la blessure de deux autres. Les cours ont été suspendus sur le coup sur ordre du proviseur et les enseignants ont effectué le déplacement pour essayer d’apporter leur appui moral et de comprendre les raisons d’une telle tragédie.

Ces élèves travaillaient au Lycée Kelle, dans la commune de Merina Dakhar située dans le département de Tivaouane. Ce lycée, classé premier dans la région de Thiès lors du baccalauréat 2020 avec plus de 90% de taux de réussite, reçoit chaque année des élèves venant des écoles environnantes telles que Ngaye, Beude Dieng, Beude Forage, Ndiaye Thioro, Ngui-Nguiss ou encore Thill.

       

Laisser un commentaire