Home AGRICULTURE SÉNÉGAL : Thione Niang construit un institut agronome

SÉNÉGAL : Thione Niang construit un institut agronome

0

L’Entrepreneur Social Thione NIANG construit l’Institut d’Agriculture et de Leadership. il fait la jonction de deux piliers majeurs du développement que sont l’agriculture et le leadership, à travers la création de Institut d’Agriculture et de Leadership, au Sénégal.

L’Institut en tant qu’extension des fermes de la « JeufZone » est une lueur d’espoir pour les jeunes à la recherche d’une opportunité d’apprendre l’agriculture, le commerce, le leadership afin de trouver un emploi ou devenir entrepreneur social.L’objectif principal de l’Institut est de soutenir le development économique du monde rural, d’aider à promouvoir le secteur agricole, vecteur pour l’autosuffisance alimentaire en Afrique, en fournissant une plate-forme durable de retour à la terre pour la jeunesse.

Il s’agit d’une école privée qui sélectionne les étudiants sur la base d’un processus qui aboutit soit à une bourse complète soit à une option payante. Ce campus propose plusieurs niveaux de formation. Notamment: une session de formation intensive d’une semaine pour les débutants, une session de 3 mois et une session de formation de 6 mois pour l’apprentissage avancé ainsi qu’un programme “ Investir en Afrique” pour la diaspora. Le logement en pension complète des apprenants qui le souhaitent leur permet d’avoir un climat de sérénité. Le programme couvre tous les aspects de l’agriculture, tels que la sélection des semences, la plantation, la récolte, l’irrigation, les pesticides naturels, le bétail, entre autres sujets.

À voir aussi  COTE D'IVOIRE : Déborah Bénédicte N’Cho, celle qui rêvait d’être son propre chef.

Stratège politique, entrepreneur social, auteur, leader communautaire, conférencier motivationnel international, consultant, agriculteur, et auteur Thione Niang, est né dans une famille modeste de 28 enfants au Sénégal. Il a immigré aux Etats-Unis en 2000 avec seulement 20 dollars et a travaillé dur avant de retourner au Sénégal, son pays d’origine. Il a travaillé auprès de l’ancien président Barack Obama pour les élections présidentielles historiques de 2008.

Retour en photo sur la cérémonie qui était accompagné de prières des notables de la localité. Credit photos : Page Facebook Thione Niang.

Thione Niang
       

Laisser un commentaire