Connect with us

NÉCROLOGIE

AFRIQUE DU SUD – Au moins 63 morts dans un grave incendie à Johannesburg

Publie

le

Au moins 63 personnes sont mortes jeudi 31 août 2023 dans un incendie qui a dévasté un immeuble de quatre étages jeudi dans le centre de Johannesburg, ont annoncé les services de secours de la ville. «Nous avons retrouvé 63 corps et nous avons aussi 43 personnes qui ont subi des blessures légères», a déclaré à une chaîne de télévision locale le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi.

Les blessés, dont certains ont inhalé de la fumée, ont été conduits dans des hôpitaux pour y être soignés, a-t-il précisé. L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit, a été éteint et les pompiers s’activaient jeudi matin à rechercher d’autres éventuelles victimes. «Nous avançons étage par étage» dans cette recherche, a expliqué Robert Mulaudzi, selon lequel le bilan des décès pourrait s’alourdir.

La cause du drame n’était pas encore connue. La police, sur place, a bouclé l’immeuble. Le bâtiment, un édifice rouge brique et blanc aux fenêtres brûlées selon les images de la télévision, est situé dans une zone défavorisée de l’ancien quartier des affaires du centre économique de l’Afrique du Sud. Les habitants s’y étaient installés de façon informelle, selon le porte-parole.

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

NÉCROLOGIE

SÉNÉGAL – Myriam Ndior n’est plus, les internauts lui rendent un vibrant hommage

Publie

le

L’actrice sénégalaise Myriam Ndior s’est endormie ! Elle a tiré sa révérence dans la nuit du mardi au mercredi 13 octobre 2021. Sur les réseaux sociaux, c’est une pluie d’hommage à son égard. “Tata ou Maman Myriam” comme l’appelait affectueusement la jeune génération. Styliste, Restauratrice, actrice et productrice, elle est décrite comme une femme simple, positive et aimante. Elle jouait dans la série Virginie où elle était  la maman des jeunes filles.

“Tu avais pris l’habitude souvent les matinées, après avoir déposé Rassul de passer nous voir les enfants et moi et puis, plus de nouvelles. J’ai encore perdu mon portable et tous mes contacts avec. Ensuite, j’ai encore déserté Facebook pendant presque 3 mois et toujours pas de nouvelles. Je m’attendais pourtant chaque matin à te voir passer le seuil de ma porte mais rien, pas même ton ombre” a écrit Seynabou Niang

“Myriam Ndior dème na! Myriam, c’est …. Je ne dirais jamais c’était…. Myriam est ma jumelle d’anniversaire, nous sommes toutes les 2 nées un 5 novembre et elle me disait tout le temps « c’est ce qui fait notre particularité » et on en rigolait. Je préfère garder en mémoire ce grand et beau sourire de toi Mamounette.” a écrit la restauratrice LaDiack La Linguère.

Elle s’appelait Myriam Dembele Ndior. Mon âme sœur est partie pour toujours.” a écrit la chroniqueuse Aïcha Chadram Dramé.

Réveil brutal. Je suis choquée. Oumpagne comme je t’appelais. Que ton âme repose  paix.” a écrit Seyni Niang.

Le Clan Mbegté (content) perd sa marraine. Réveil difficile. Aucun mot pour panser les maux. Quelqu’un de bien est parti. » a écrit Samba Bokoum

Samba Bokoum et Myriam Ndior

Tata, je me suis attachée à vous à travers le petit écran. Avec votre jeu d’acteur tellement naturel, je vous ai aimée et appréciée. Et par dessus tout, votre accessibilité sur la toile et votre bonté d’âme qui se reflétait dans chacun de vos commentaires, ont décuplé mon attachement à votre égard. Que le Tout-Puissant vous accueille dans son paradis céleste. Vous ne serez point oubliée !” a écrit Fatou Moustapha Diop

Myriam Ndior et les jeunes

Les débuts de Myriam Ndior à la télévision se sont faits à travers une publicité pour une banque, ainsi elle n’a plus quitté l’écran.  C’est ensuite dans les séries comme « Belle Mere », « Ma grande Famille » ou « Idole », que le grand public la découvre. Elle sera très investie dans des actions sociales faisant partie de plusieurs associations caritatives. Elle aimait s’entourer de jeunes qui aujourd’hui pleurent son absence.

La prière mortuaire de la défunte se fera ce mercredi 13 octobre à 14h à la mosquée Comico dans la ville de Ouakam suivi de son enterrement. 

Myriam Ndior
Continuer la lecture
Advertisement

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +