Home Chaud too chaud AFRIQUE : L’Africa Investment Forum (AIF) à Johannesburg.

AFRIQUE : L’Africa Investment Forum (AIF) à Johannesburg.

0
Africa Invest Forum - Novembre 2019

Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD) et ses différents partenaires, la deuxième édition de l’Africa Investment Forum entame ses activités ce lundi 11 novembre 2019 à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’objectif est de mobiliser des fonds pour le continent noir et de faire avancer les projet dans le cadre bancaire.

Plus de 100 pays seront représentés à ce forum ainsi que 1600 délégués venus des autres continents pour essayer de trouver des opportunités en Afrique. Selon le président de la BAD qui organise l’événement, Akinwumi Adesina, près de 67 milliards de dollars d’investissements feront l’objet des négociations entre les acteurs.

Lors de cette rencontre du 11 au 13 novembre 2019, 59 projets seront présentés, et ils devraient bénéficier d’un accompagnement dans 29 pays. De manière générale, ces projets tournent autour du développement des infrastructures régionales, des investissements dans l’énergie, des services financiers, du logement urbain et du soutien aux petites entreprises.

Les partenaires de l’AIF sont : Africa 50, la Société financière africaine, la Banque d’exportation et d’importation pour l’Afrique, la Banque de développement de l’Afrique australe, la Banque européenne d’investissement, la Banque islamique de développement, la Banque de commerce et de développement (TDB).

Les différents acteurs présents à ce rendez-vous espèrent un suivi des projets adoptés afin que leur impacte se fassent sentir dans le continent africain dont les priorités sont nombreuses.