Home NUMÉRIQUE AFRIQUE – Lancement dans des dizaines de pays africains de la plateforme...

AFRIQUE – Lancement dans des dizaines de pays africains de la plateforme Spotify

0

La plateforme audio en ligne Spotify a annoncé, ce lundi 1er mars 2021, son lancement dans 85 nouveaux pays, dont des dizaines de pays africains. Ce qui constitue quasiment le double du nombre de marchés couverts.

85 nouveaux pays vont désormais pouvoir accéder à la plateforme de musique en ligne Spotify. Le Nigeria, le Pakistan, le Bangladesh, la Tanzanie, l’Ouganda et le Mozambique figurent parmi les marchés les plus importants du point de vue de la population.

Dans tous ces nouveaux pays d’implantation, il sera proposé aux utilisateurs les deux formules de la plateforme : une offre payante et une autre gratuite. Ils auront également à leur disposition l’ensemble du catalogue musical de Spotify qui dit vouloir collaborer avec des acteurs locaux pour pouvoir élargir son offre de musique issue du marché concerné.

Spotify renseigne, dans un communiqué, que les recommandations soumises aux abonnés seront adaptées à chaque pays. Pour ce qui est des podcasts, la majorité des nouveaux marchés auront accès à l’intégralité du catalogue Spotify, qui compte aujourd’hui plus de deux millions de programmes.

À voir aussi  CLASSEMENT MONDIAL 2019 DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE DE RSF: Le Sénégal gagne une place.

Avec l’ensemble de ces nouveaux marchés, plus d’un milliard de personnes auront accès à la plateforme. Ce qui va quasiment doubler le nombre de pays d’implantation qui dépassera 170.

A fin 2020, Spotify comptait 345 millions d’utilisateurs actifs, dont 155 millions à la formule payante, ce qui en faisait, de très loin, la première plateforme de musique en ligne au monde.

Créé en 2008,  Spotify est un service suédois de streaming musical sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site web. La plateforme de distribution numérique permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux. Le catalogue peut être parcouru par artiste ou par album, et également grâce à une fonctionnalité de liste de lecture personnalisée.

Une application est disponible pour Windows, MacOS, certaines distributions Linux, iOS, Android, PlayStation 3, 4, 5, Xbox One et Xbox series X,S ainsi que dans la plupart des navigateurs web. D’autres objets connectés permettent également d’utiliser l’application (enceintes, télévisions, montres intelligentes, assistants vocaux…).

       

Laisser un commentaire