Home FOOTBALL BALLON D’OR 2019 : Sadio Mané félicité par les autorités.

BALLON D’OR 2019 : Sadio Mané félicité par les autorités.

0

Le sacré de Sadio Mané ce mardi 7 janvier 2020 en Égypte a suscité une vague de réaction sur les réseaux sociaux. Le président de la République Macky Sall ainsi que d’autres autorités politiques ou des sportifs ont exprimé leur fierté de voir l’enfant de Bambali croquer l’or sur le toit de l’Afrique.

Le président de la République, Macky Sall a posté sur son compte facebook un message dans lequel il félicite vivement l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, pour ce succès continental. Il le considère comme un « exemple pour toute la jeunesse du pays. »

Dans la foulée, le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane sonko, est resté sur la même mouvance en insistant surtout sur le comportement exemplaire de l’attaquant sénégalais et sur son attachement à la nation. « Le plus frappant cher Sadio, c’est ton amour de la patrie, ton exemplarité sur et en dehors du terrain. »

L’ancien vainqueur du trophée, l’international sénégalais, El Hadji Diouf s’est lui aussi illustré en magnifiant l’effort fourni par Sadio Mané pour arriver à ce niveau dans le football mondial en général et africain en particulier. Il se réjouit « d’avoir donné le goût du travail à ses successeurs ».

Même l’actuel président du Libéria et ancien international, Georges Weah a eu à adresser des félicitations à Sadio Mané et à inciter les footballeurs professionnels africains à se hisser au sommet.

À voir aussi  ÉTATS-UNIS / SÉNÉGAL: Azja Pryor NDiaye, la reine du fitness.

Sadio Mané devait être accueilli ce mercredi 8 janvier 2020 à Dakar mais son club, Liverpool, à besoin de ses services. En effet, les Reds vont se rendre à Tottenham ce samedi 11 janvier pour un match important pour le maintien de la distance sur le rival Manchester City.