Home SPORTS CAN 2021 : La compétition aura lieu au Cameroun en hiver.

CAN 2021 : La compétition aura lieu au Cameroun en hiver.

0
Senego.com

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, l’avait annoncé, les conditions climatiques difficiles au mois de juin avaient  fait douter l’instance dirigeante du football africain. Cependant, ce mercredi 15 janvier 2020, à travers un communiqué, elle a décidé que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se tiendra du 9 janvier au 6 février.

Depuis ce lundi 13 janvier 2020, le président de la CAF Ahmad Ahmad séjourne accompagné d’une forte délégation au Cameroun pour discuter des modalités de tenue de la Can 2021.

L’inquiétude des autorités en charge du football dans le continent africain est double : d’abord les conditions climatiques caractérisées par une forte chaleur entre juin et juillet, et ensuite la récente décision de la FIFA d’organiser la Coupe du monde des clubs au mois de juin.

Sans vouloir prendre le moindre risque, la CAF retourne à la formule antérieure de l’organisation de la compétition en période d’hiver. Ainsi, la Can 2021 au Cameroun se tiendra du 9 janvier au 6 février.

Une décision qui frustre les entraîneurs des clubs européens puisqu’ils devront se séparer de leurs joueurs pendant pratiquement un mois. Liverpool par exemple risque de perdre ces deux meilleurs joueurs en attaque, le ballon d’or africain 2019 Sadio Mané et l’egyptien Mohamed Salah.