Home FOOTBALL BALLON D’OR 2022 : Karim Benzema sacré Ballon d’Or

BALLON D’OR 2022 : Karim Benzema sacré Ballon d’Or

0
Karim Benzema @Capture photo page Facebook Karim Benzema

Le Ballon d’or, c’est l’équivalent des César au cinéma. Ce lundi soir 17 octobre 2022 restera gravé dans nos mémoires. Pourquoi ? On connaît désormais le nom du Ballon d’Or 2022. Il s’agit de l’international Karim Benzema 34ans. Une consécration pour un joueur dont la carrière s’est faite en dent de scie. Cette cérémonie a été présentée de mains de maître par l’ex-international ivoirien Didier Drogba, l’un des meilleurs joueurs de cette décennie devant plus de 300 millions (!) de téléspectateurs.

Lors de la réception du trophée des mains de l’ancienne gloire du football mondial, Zinédine Zidane, Karim Benzema déclare dans une salle en effervescence :  » Voir ça devant moi, c’est une fierté. Je n’ai jamais lâché. J’ai eu deux modèles dans ma vie : Zizou et Ronaldo R9. Je suis satisfait de mon travail. » Celui que José Mourinho avait comparé, métaphoriquement, à un chat devient le 44ème Ballon d’Or pour cette 66ème édition.

Discret, moins bavard et, à la limite effacé, l’international français évoluant depuis plus d’une décennie à l’attaque d’un des clubs les plus prestigieux du monde : le Réal de Madrid et d’une grande nation de football : la France, a été sacré ballon d’or en cette soirée du lundi 17 octobre 2022 : une distinction qui couronne le talent de l’ancien lyonnais. Même la pluie n’aura pas empêché les amoureux du ballon rond d’assister à la venue de leurs stars au théâtre du Châtelet à Paris. Ils sont rares les joueurs qui ont remporté ce trophée dépassé l’âge de la trentaine. Cela faisait vingt-quatre ans que la France attendait quelqu’un pour succéder à Zinedine Zidane.

Karim Benzema Ballon d’Or 2022 @Capture photo page Facebook Karim Benzema

On va y aller les formules bateaux, lieux communs en littérature : les africains n’ont pas démérité ; Riyad Mahrez (Algérie) 12ème, Sébastien Haller (Côte d’Ivoire) 13ème, Mohamed Salah (Égypte) 4ème. Sadio Mané (Sénégal), toujours dans le top 5. Il a frôlé de justesse la marche : 2ème. Belle performance pour un africain depuis Georges Weah. Jusqu’à la dernière minute, nous y avons cru. Hélas ! Malgré tout, il a reçu ce lundi le Prix Socrates. Un prix qui récompense les joueuses et joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

À voir aussi  CORONAVIRUS : Baye Oumar Niasse arrêté

À notre favori Sadio Mané, ils ont préféré KB9, Karim Benzema ; l’international français du Réal de Madrid. Mané était un des favoris au ballon d’or. Quand il arrive sur le tapis rouge, il est suivi de près par le maître de cérémonie, Didier Drogba. Les premiers mots de Sadio Mané, il les a adressés à la chaîne Équipe ont été : « C’est quelque chose pour moi d’être là avec toutes ces légendes. On verra ce qu’il va se passer, a estimé Sadio Mané auprès de la Chaîne l’Equipe. D’habitude je le voyais à la télévision et là je suis là. J’ai vu comment les gens criaient. Cela donne toujours plus de motivation pour les rendre fiers. »

Désormais Karim Benzema, l’international français, est le 66ème Ballon d’or au classement du Ballon d’or de la FIFA! Alors que la cérémonie du Ballon du Ballon d’Or 2022 fait face à une controverse sans précédent dans le monde du sport – à propos de l’organisation du mondial au Qatar – l’international français a été choisi par ses pairs comme le meilleur joueur de la saison. Il faut dire qu’il était pressenti pour être le lauréat. Sauf cataclysme. Après, Zinedine Zidane, Ballon d’Or en 1998, Karim Benzema (Real Madrid) lui succède. Ils ont un point en commun. Et pas que la nationalité française. Ils sont d’origine algérienne.

       

Laisser un commentaire