Home CINEMA AFRIQUE : « Black Panther », un film…africain.

AFRIQUE : « Black Panther », un film…africain.

0
SHARE

Des super-héros africains têtes d’affiche d’une production cinématographique de « Marvel Cinematic Universe », c’est une première. Et ça ne passe pas inaperçu. L’histoire se passe à Wakanda, un pays imaginaire d’Afrique riche (pour une fois) et qui n’a jamais été colonisé. Une nation technologiquement très avancée (wahouuu !). Et qui accueille les réfugiés des nations les plus pauvres. Ça nous change un peu des stéréotypes sur les Africains…

Black Panther est le premier film de la franchise Marvel Cinematic Universe doté d’une distribution principalement composée d’acteurs noirs. Des super-héros africains donc, sont les têtes d’affiche. Le metteur en scène afro-américain Ryan Coogler mêle dans ce film salué par un grand nombre de critiques et dont les cinéphiles africains sont tombés amoureux, fantaisie et réflexion politique.

Pour le synopsis: T’Challa revient chez lui, à Wakanda, prendre sa place sur le trône. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira(Okoye), Letitia Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman(Everett Ross).

Le film est actuellement à l’affiche dans les salles de ‘’Majestic Cinéma’’ à Abidjan.

SHARE