Home FOOTBALL CAF – Les meilleurs championnats africains dévoilés

CAF – Les meilleurs championnats africains dévoilés

0

La Confédération Africaine des Nations (CAF), instance dirigeante du football africain, a publié ce dimanche 27 juin 2021 la liste des 12 meilleurs championnats de football dans le continent. Les équipes maghrébines, réputées pour leur beau jeu, occupent les trois premières places de ce classement. Le Sénégal, meilleure équipe dans le classement des équipes nationales, ne figure pas dans ce top 12.

Les 12 meilleurs championnats du continent africains sont désormais connus. La Caf a rendu publique la liste ce dimanche 27 juin 2021. Le Maroc est en tête du classement avec 180 points, suivi de l’Egypte (147 points) et de la Tunisie (140 points). Ensuite vient la République Démocratique du Congo avec 84 points. l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, Zambie, Guinée, Angola, Soudan, Tanzanie complètent cette liste.

Selon Orange Football Club, ces pays en question auront droit à quatre (4) représentants dans les compétitions interclubs : deux en Ligue des champions et deux en Coupe de la Confédération ) en vue de l’exercice 2021/2022.

À voir aussi  TUNISIE : Le championnat arabe de Volley-Ball reporté.

Voici l’intégralité de la liste des meilleurs championnats en Afrique selon le classement de la Caf.

       

Laisser un commentaire