Home MUSIQUE CAMEROUN – Charlotte Dipanda et Ténor surprennent les fans ! Elle lui...

CAMEROUN – Charlotte Dipanda et Ténor surprennent les fans ! Elle lui a dit « Oui ! »

0
Ténor et Charlotte Dipanda

En tournée depuis quelques semaines pour la promo de son nouvel EP « Terre Mère » sorti en 18 juin 2021, Ténor surprend le métavers par une proposition des plus inhabituelles. Sur un extrait de chanson, il fait les yeux doux à la belle Charlotte Dipanda. C’est pas beau ça ? Je suis à deux doigts d’écraser une larme. 

Ils ne cesseront jamais de nous surprendre, ces chanteurs. Tous des originaux qui ne manquent pas la moindre occasion pour sortir des cadres. Ce mercredi 10 août 2022, sur sa page Facebook, Ténor fait une sortie des plus inattendues : il propose à Charlotte Dipanda d’une manière assez surprenante une collaboration. Laquelle ? Je vous vois rouler des yeux comme une chouette. Sur un bout de chanson magnifique, il invite Charlotte à une collab. Pour être plus woke, à un featuring. Cela a surpris les fans des deux artistes, parce que ce genre de choses se font en souterrain. Et le public n’est mis au courant qu’à la sortie du mix.

Charlotte répond « oui » à travers cette vidéo en chantant :

Quelques heures plus tard, c’était au tour de Charlotte Dipanda de mettre la toile en émoi. Sur une reprise de l’extrait de la même chanson, à la grande surprise de la métavers, elle improvise quelques notes. Et le timbre de sa voix à mis tout le monde d’accord. Une manière peu commune d’un artiste de dire « Oui » à l’invitation d’un autre. Qui est Ténor ? ce jeune aux yeux terrifiants et aux dents dorées ?

Ténor est un rappeur camerounais né en 1998 à Yaoundé ! Ténor ! C’est son nom de scène. À l’état civil, il s’appelle Thierry Mengoumou Ayia. Il n’avait vraiment pas tort de prendre un nom de scène ; celui à l’état civil n’est pas du tout fun. On arrête de chambrer ce jeune sur son nom. C’est pas cool. Plus sérieusement,  il commence sa carrière musicale en 2014. Il fait les gros titres des journaux jusqu’au 15 juillet 2021 où il est impliqué dans un accident meurtrier. 

À voir aussi  SÉNÉGAL - Moussa Sène Absa, l’ogre du cinéma sénégalais en grande affiche du Festival cinémas d'Afrique - Lausanne

Charlotte Dipanda ! Quelle femme ! Elle a tout : la voix, la tête et la beauté. Cette belle dame est née dans la même ville que Ténor : Yaoundé. Issue d’une famille d’artistes, très tôt elle est bercée aux différentes sonorités. Dès le berceau, ses oreilles ont été abreuvées de rythmes. Déjà à 15 ans, elle chante dans les cabarets de la capitale camerounaise. Ayant débuté en tant que choriste, elle tapait dans l’œil de Jeannot Hens qui l’aide à faire sortir son premier album. 

Voilà un featuring à marquer d’une pierre blanche. Leur vidéo sur la toile était l’un des actes les plus beaux, les plus enflammés et les plus percutants de générosité que le monde de la musique a eu à nous montrer jusqu’à présent. Deux artistes camerounais, ultra-doués, vont travailler pour la première fois ensemble. Ça laisse présager qu’on va entendre quelque chose de sublime. Charlotte est incontestablement l’une des voix les plus emblématiques du Cameroun :  un timbre pur et franc qui va s’inscrire en contrepoint de la voix de Ténor, une voix rauque d’une ardeur prégnante. L’ensemble sera simplement sublime et explosif ! .

       

Laisser un commentaire