Home CHAUD TOO CHAUD CAN 2019 : La Guinée et le Madagascar se neutralisent.

CAN 2019 : La Guinée et le Madagascar se neutralisent.

0

Les résultats de la poule B sont bouclés ce samedi 22 juin à la suite du match entre la Guinée et le Madagascar à Alexandrie. Le sily national semblait pourtant supérieur aux Malgaches sur le papier mais le contexte du match prouve que les Malgaches ont une belle formation. Les deux équipes se quittent sur un match nul 2 à 2.

Un match plaisant avec du jeu des deux côtés. Le sily national de la Guinée, avec un jeu très fluide s’est créée les premières situations dangereuses de cette rencontre.

Le but inaugural de la rencontre est inscrit par Sory Kaba à la 34ème minute. Trouvé en profondeur par Amadou Diawara, il parvient à lober de façon subtile le gardien malgache avant de propulser le ballon au fond des filets (1 – 0).

Au retour des vestiaires, après trois minutes de jeu seulement, les malgaches marquent leur premier but en Coupe d’Afrique. Abel Anicet égalise à la 48ème minute (1 – 1) sur une reprise de la tête au premier poteau.

Sélectionné pour vous :  NBA : Un manager nigérien remporte le trophée.

7 minutes plus tard, les Malgaches créent la surprise et doublent la mise grâce notamment à Adriamahitsinoro Carolus à la 55ème minute. Un contrôle magnifique dans la surface et un petit piqué pour tromper le gardien guinéen Aly Keita (1 – 2) .

A la 64ème minute, la Guinée obtient un pénalty suite à une faute du défenseur central Romain Métanire sur le capitaine guinéen Ibrahima Traoré. Le pénalty est transformé par François Kamano (2 -2).

La Guinée est donc tenue en échec par cette belle équipe malgache qui semble bien débuter sa CAN.

Ce Dimanche 23 juin 2019, le Maroc jouera contre la Namibie à 14h30. Le Sénégal quand à lui, rencontrera la Tanzanie à 17h et le Kenya fera face à l’Algérie à 20h.