Home BREAKING NEWS CAN 2019: La RDC cueillie par les Ougandais.

CAN 2019: La RDC cueillie par les Ougandais.

0

Le deuxième match de la poule A s’est joué aujourd’hui à 14h30 au Caire dans un stade à moitié vide. La RDC qui a difficilement préparé la CAN avec une défaite face au Burkina Faso (1 – 0) et un match nul contre le Kenya (1 – 1), s’est inclinée face aux outsiders ougandais sur le score de 2 à 0.

L’Ouganda assomme d’entrée de jeu les léopards en ouvrant le score dès la 14ème minute par l’intermédiaire de Patrick Kaddu qui reprend de la tête au premier poteau un corner de Faruku Miya.

Les joueurs de la RDC ont eu beaucoup de mal à se retrouver, à combiner correctement. L’unique occasion franche des Léopards en première période est obtenue par le joueur de Villarreal, Cédric Bakambu à la 43ème minute : une frappe en pivot à ras de terre détournée par le gardien Denis Onyango.

En seconde période, la RDC se fait surprendre encore sur coup de pied arrêté. Faruku Miya, l’auteur du corner qui est à l’origine du premier but, tire un joli coup franc dévié de la tête par Emmanuel Okwi qui inscrit le 2ème but à la 48ème minute. Le score n’évoluera pas en dépit des nombreuses tentative des Léopards.

La RDC devra donc hisser son niveau de jeu le mercredi 26 contre le pays hôte, l’Egypte alors que les Cranes de l’Ouganda tenteront de valider leur qualification face au Zimbabwe le même jour.