Home FOOTBALL CAN 2019 : La Tunisie bute sur le Mali.

CAN 2019 : La Tunisie bute sur le Mali.

0

A la suite de sa large victoire face à la Mauritanie 4 à 1, le Mali était attendu ce mardi 28 juin 2019 à Suez contre la Tunisie tenue en échec lors de la première journée par l’Angola. Les Maliens gagne 1 point précieux grâce à leur match nul (1 – 1) et sont presque qualifiés.

Les Aigles de Carthage ont largement maîtrisé le match et se sont procurés des occasions franches. A la 4ème minute, Wahbi Khazry sur un coup franc concédé par Hamadi Traoré trouve la barre transversale. Quelques minutes plus tard, il tente de lober le gardien malien Djigui Diarra mais celui-ci s’arrache pour détourner la balle.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont continué à pousser. Mais, à la 60ème minute, sur un corner de Diadie Samassekou, le gardien tunisien Mouez Hassen, à cause du vent, rate sa prise de balle et voit le ballon filer dans ses buts (1 – 0).

Les Tunisiens n’ont pas longtemps douté puisqu’à la 71ème minute, Wahbi Khazri égalise sur un coup franc dévié par le mur et qui a pris à contre pied le gardien Djigui Diarra. (1 – 1).

La Tunisie reste dans la course et devra prendre le dessus sur la Mauritanie pour se qualifier. Les aigles du mali sont à la porte des huitièmes et retrouveront l’Angola.