Home FOOTBALL CAN2019 : Le Sénégal plie devant l’Algérie.

CAN2019 : Le Sénégal plie devant l’Algérie.

0
@Toutinfo.info

Le Sénégal a perdu devant l’Algérie ce jeudi 27 juin 2019 par 1 but à 0, au terme d’un match haché. Ce match considéré comme le premier grand choc de la CAN ne restera pas dans les annales.

Déçus, les Sénégalais, du dernier match de leur représentant à la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient actuellement en Egypte. Et les journaux sénégalais n’y sont pas allés de main morte pour juger la prestation des Lions de la Téranga. A l’exemple du quotidien national Le Soleil qui trouve qu’ils étaient « dépassés ».  « Dominée sur tous les plans, l’équipe du Sénégal faisait peine à voir. Tactiquement dépassés, les Lions ont perdu la bataille du milieu du terrain face à des Algériens qui ont choisi, d’entrée, d’exercer sur eux un pressing très haut qui a considérablement gêné les relances sénégalaises ».

Le match entre l’Algérie et le Sénégal jeudi au Caire, n’a pas tenu ses promesses. Aucune des deux équipes n’ayant réellement pris l’avantage même si les Fennecs qui se sont montrés plus solides. Sadio Mané qui était très attendu, n’a jamais réussi à se trouver en bonne position même s’il aurait peut-être dû bénéficier d’un penalty en deuxième période.

Youcef Belaili, sur une frappe puissante après un service splendide de Sofiane Feghouli a marqué l’unique but de la partie à la 49e minutes permet aux Fennecs, de prendre une grosse option sur la qualification et la première place de ce groupe C.

La pression est sur le Sénégal qui doit absolument se reprendre face au Kenya.