Home FOOTBALL CAN 2019 : La Guinée est au bord du précipice.

CAN 2019 : La Guinée est au bord du précipice.

0

Déjà très décevante lors de la première journée avec un match nul 2 à 2 contre le Madagascar, la Guinée devait se racheter ce mercredi 26 juin 2019 à Alexandrie contre un adversaire redoutable, le Nigéria. Les coéquipiers de Naby Keita se sont inclinés face aux Super Eagles 1 à 0.

Un match assez équilibré avec une belle équipe de la Guinée Conakry en première période même si les occasions les plus dangereuses ont été pour les Nigérians.

A la 32ème minute, Odion Ighalo a trouvé le petit filet, et Alex Iwobi a vu son tir repoussé par Ibrahim Koné. Le score au terme de la première période est donc de 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les Nigérians vont pousser leur force d’attaque pour tenter de marquer ce but qui leur permettrait de se qualifier. Les choses se compliquent dans le jeu, et c’est sur coup pied arrêté à la 73ème minute que le sort du match sera scellé. Kenneth Omeruo coupe un corner de Simon Moses au premier poteau et donne l’avantage aux hommes de Gernot Rhor.

Sélectionné pour vous :  CAN 2019 : Le Ghana tenu en échec par le Bénin.

Le Nigeria devient la première nation qualifiée en huitième de finale de la 32ème édition de la Can. Le Sily national devra impérativement l’emporter face au Burundi le dimanche à 16h pour ne pas quitter la compétition.