Home FOOTBALL CAN 2019 : Le Ghana tenu en échec par le Bénin.

CAN 2019 : Le Ghana tenu en échec par le Bénin.

0

Présenté comme un prétendant sérieux au titre, le Ghana a défié une belle formation du Bénin qui a su tenir tête jusqu’au bout. Les deux équipes se neutralisent 2 à 2 ce mardi 25 juin 2019 à Ismaïlia au Caire.

Les Black Stars du Ghana encaissent d’entrée de jeu 1 but. Dès la 2ème minute, sur une contre attaque amorcée par Jordan Adéoti, Mickaël Poté se joue du gardien et marque le but inaugural de la rencontre (1 – 0).

Mais 7 minutes après cette réalisation des Ecureuils, André Ayew égalise en reprenant un centre en retrait de son frère Jordan à la 9ème minute (1 – 1).

Le Ghana maintient la pression et c’est Jordan Ayew cette fois ci qui devient buteur à la 42ème minute. Servi en profondeur, il prend de vitesse le défenseur Olivier Verdon et trompe le gardien béninois Fabien Farnolle (1 – 2).

Le tournant du match est sans doute ce carton rouge reçu par John Boy pour gain de temps à la 54ème minute, lui qui était déjà averti.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Basketball : Les lionnes décrochent leur 1ère victoire en coupe du monde !

Les Écureuils vont profiter de leur supériorité numérique et parviennent à égaliser à la 63ème minute grâce encore à Mickaël Poté qui signe le premier doublé de cette Can 2019 (2 – 2).

Le Ghana devra chercher sa première victoire le samedi 29 à 17h contre le Cameroun. Le Bénin de son côté fait une bonne opération avant de rencontrer la Guinée Bissau le même jour à 20h.