Home Chaud too chaud CAMEROUN : Christian Bassogog meilleur joueur de la CAN 2017.

CAMEROUN : Christian Bassogog meilleur joueur de la CAN 2017.

0

Etincelant, rapide et doté d’une vision de jeu assez impressionnante, Christian Bassogog est un joueur de la sélection camerounaise né le 18 octobre 1995 à Douala. Il a grandi dans un quartier de Douala qui s’appelle New Bell Nguangue.

Sa carrière de footballeur a commencé avec le centre de formation de la Fundesport, l’Académie de football fondée par Samuel Eto’o. Au mois d’avril 2014, il signe au Rainbow Fc de Bamenda avant de rejoindre le club américain de Hammerheads de Wilmington au mois de novembre de la même année mais il peine à se faire un nom.

En Août 2015, il évolue avec le club danois d’Aalborg pour essayer de relever son niveau de jeu mais il ne passe qu’une saison avec ce club sans vraiment parvenir à donner satisfaction à son équipe. Alors, au mois de Février 2017, il rejoint la Chine avec le club de Henan Jianye FC et commence à faire partie des leaders de l’équipe. Il prolonge son contrat avec ce club chinois le 2 avril 2018.
Il retrouve son poste de prédilection en jouant sur le côté droit pour pouvoir rentrer et se mettre sur son pied gauche.

C’est dans cette position qu’il s’est distingué lors de la 31ème édition de la CAN au Gabon en terminant meilleur joueur de cette édition et en remportant le trophée face aux Pharaons de l’Egypte 2 à 1.

Christian Bassogog n’a pas encore marqué dans cette CAN 2019, mais il conserve toujours sa place de titulaire et se montre dangereux à chaque sortie des Lions indomptables déjà qualifiés en huitièmes de finale avant même de disputer leur troisième match ce mardi 2 juillet 2019 contre le Bénin.