Home FOOTBALL CAN 22 – Le Maroc et la Guinée réussissent leurs entrées face...

CAN 22 – Le Maroc et la Guinée réussissent leurs entrées face au Ghana et au Malawi

0

Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont imposés 1-0 face aux Black Stars du Ghana ce lundi et entrent bien dans la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun, tandis que la Guinée a dominé le Malawi sur le même score.

Le Maroc pour le minimum

Pour son premier match dans cette coupe de d’Afrique des Nations, le Maroc a réussi l’essentiel en dominant le Ghana 1-0 ce lundi, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Dominant son adversaire depuis le coup d’envoi de la rencontre, le Maroc finit par trouver la faille à sept minutes de la fin. C’est l’attaquant d’Angers SCO, Sofiance Boufal, qui s’échappe dans la surface pour tromper Joe Wollacott le portier des Black Stars à la 83e minute. Une victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de prendre provisoirement la tête du groupe C en attendant le match Gabon – Comores qui se jouera à 19 heures GMT.

– wp:paragraph –>

À voir aussi  BEACH SOCCER - Qualification historique du Sénégal aux dépens du Brésil

La Guinée fait de même face au Malawi

Dans le groupe B, le Sily National de Guinée a battu le Malawi 1-0 au stade Kouekong de Bafoussam. Le seul but de la rencontre est marqué par Issiaga Sylla à la 35e minute.

Jose Kanté envoie une belle passe au défenseur toulousain. Ce dernier réussit à tromper le gardien Ernest Kakhobwe. Avec cette victoire d’entrée, les guinéens rejoignent le Sénégal son prochain adversaire en tête du groupe B.

Source : Footempo

       

Laisser un commentaire