Home FOOTBALL CAN 2021 – Macky Sall a remis le drapeau à l’équipe nationale

CAN 2021 – Macky Sall a remis le drapeau à l’équipe nationale

0
Président Macky Sall a remis le drapeau à l'équipe nationale

Le président de la République Macky Sall a procédé à la remise symbolique du drapeau national à l’équipe nationale de football dans l’optique de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue au Cameroun du 9 janvier au février 2022. Le chef de l’Etat a galvanisé les hommes d’Aliou Cissé en espérant qu’ils vont ramener le trophée, une première dans l’histoire du football sénégalais. 

L’équipe nationale du Sénégal peut désormais se pencher sur la Can 2021 au Cameroun. Le président de la République Macky Sall a remis le drapeau national au capitaine Kalidou Koulibaly en exigeant la coupe pour cette 33e édition. « Cette fois, on ne parle pas de finale mais de la coupe. La coupe et rien d’autre car une simple finale n’est plus un challenge pour avoir connu ce niveau en Coupe d’Afrique des Nations. », a insisté le chef de l’État dans son discours devant les acteurs choisis par le manager Aliou Cissé.

Macky Sall a exprimé le désir du peuple sénégalais à travers son discours. Le mot d’ordre est clair, « dem ba jeex » (aller jusqu’au bout). « Lorsque vous serez au Cameroun, faites preuve de fair-play et d’esprit sportif de combativité de courage et de dignité… votre parcours appréciable et honorable en phase de qualification, votre place de première nation africaine de football depuis quelques années, hauts faits sportifs tant en afrique que dans les championnats européens tout me conforte dans ma conviction que vous faites partie des meilleurs en Afriques sinon la meilleure.« , a précisé le chef de l’Etat.

À voir aussi  JEUX DES ÎLES DE L'OCÉAN INDIENn : Madagascar organisera la compétition en 2023

Le capitaine de l’équipe nationale et défenseur central du Napoli a tenu un discours qui donne espoir à tout le peuple sénégalais. Le numéro 3 des Lions de la Teranga a promis que cette année, toute l’équipe se donnera à fond pour remporter ce trophée tant attendu par tous les supporters sénégalais. « Nous allons au Cameroun avec notre implication avec celle de nos relations toute entière. Nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’envie. Nous y allons avec la gagne pour emprunter les jargons du football et nous reviendrons avec la fierté et la mission accomplie. Vive le Sénégal, En Avant les Lions ! Nous sommes prêts !« , a déclaré le défenseur.

       

Laisser un commentaire