Home MUSIQUE CONGO : Young Ace Wayé est laureat du Prix Découverte 2020 de...

CONGO : Young Ace Wayé est laureat du Prix Découverte 2020 de RFI

0
Young Ace Wayé @MusicInAfrica

C’est l’artiste congolais Young Ace Wayé qui a été choisi parmi les 10 finalistes du Prix Découverte 2020 de RFI. L’artiste est originaire de la République du Congo. Il est arrivé devant la chanteuse gabonaise Shan’L et le collectif tchadien D6Bel.

Rolf Derly alias Young Ace Waye ou encore N.D.R de ses noms de scène est un artiste rappeur et chanteur qui s’est fait connaître depuis 2015 sur la scène congolaise. La musique a été sa passion depuis son plus jeune âge. Le théâtre et le dessin ont été ses premiers domaines de prédilection, mais c’est la musique qui occupe par la suite une place importante dans sa vie.

C’est au sein du groupe Bones Clique, composé de Snom, Slmsi, GRC et B-Tween qu’il fait ses premiers pas et écrit ses premières chansons, des chansons avec des compositions riches de ses diverses expériences d’expatrié. I

Young Ace Wayé commence sa carrière solo en 2015. C’est en septembre 2016, qu’il sort l’opus Ombres & Lumières: Le Prélude, aux cotés d’artistes tels que Boa Mokonzi, Skrappy, Sledge et Darcy sous le label Mercure Squad avec Mercure Studio dont il est le co-propriétaire. La même année, il est Lauréat des Beat Street Awards 2016 dans la catégorie révélation masculine de l’année. En juillet 2017, il sort une mixtape intitulée Kontrol qui lui donne le prix Beat Street Awards dans la catégorie mixtape urbaine 2017. En mars 2018, ilsort en le single « Mama » en collaboration avec Durhiel, un ode à la femme.“Mbok’Oyo” un titre qui traite des les faits sociaux est sorti en décembre 2019. Ce titre extrait de son prochain EP bientôt disponible est un réel succès. Young Ace Wayé qui connait un buzz est désormais un artiste incontournable du rap congolais.

À voir aussi  CAMEROUN : La femme aux multiples cordes
Young Ace Wayé @MusicInAfrica
Young Ace Wayé @MusicInAfrica
       

Laisser un commentaire