Home A LA UNE CÔTE D’IVOIRE – Partenariat pour un Gouvernement ouvert : la semaine de...

CÔTE D’IVOIRE – Partenariat pour un Gouvernement ouvert : la semaine de l’OGP se tient du 16 au 20 mai 2022

0

Les pays membres de l’Open Government Partnership (OGP) ou Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO) organisent du 16 au 20 mai 2022, la Semaine de l’OGP. Cette information qui a été rendue publique, en Côte d’Ivoire par une note du Comité Technique OGP, précise que l’objectif de la semaine est de faire la promotion du Gouvernement Ouvert.

Entièrement dédiée à l’OGP, cette semaine sera l’occasion pour tous les pays membres de sensibiliser les populations à l’Open Government Partnership, afin de vulgariser l’initiative à travers notamment plusieurs activités. En Côte d’Ivoire, elle sera marquée par la Déclaration du Point focal national, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.  

Faut-il le rappeler, l’OGP ou PGO est une Initiative lancée en 2011 par 8 pays que sont les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Afrique du Sud, les Philippines, la Norvège, le Mexique, l’Indonésie et le Brésil. Il vise à promouvoir essentiellement la transparence dans la gestion des affaires publiques par une plus grande responsabilisation et implication des citoyens.

À voir aussi  SÉNÉGAL: Plus de premier ministre.

Cette Initiative vise également à lutter contre la corruption et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication, en vue de renforcer la qualité de la gouvernance, dans un esprit de collaboration avec les acteurs non étatiques, les organisations de la société civile et les médias.

       

Laisser un commentaire