Home SOCIÉTÉ EGYPTE : Scandaleux ! Un avocat égyptien déclare sans sourciller : «...

EGYPTE : Scandaleux ! Un avocat égyptien déclare sans sourciller : « Violer une fille qui porte un jean déchiré est un devoir national ».

0

« Une fille qui se balade dans la rue, avec une déchirure sur son jeans, au niveau de la cuisse ou de son derrière, vous savez ce que j’en pense? Je pense que harceler une telle fille est un devoir national, la violer est un devoir national !« , c’est ce qu’a cru intéressant de déclarer l’avocat égyptien Nabih al-Wahsh lors d’un débat télévisé, mi-octobre, sur le plateau de la chaîne Al-Assema. Déclaration qui n’a pas fini de susciter des réactions d’indignation sur le web. Comme celle de l’activiste égyptienne Mona El-Tahawy qui publie sur twitter que « La télévision en Egypte fait la promotion de la culture du viol ».

Quant à Maya Morsi, la présidente du Conseil national pour les Femmes en Égypte, elle a condamné avec fermeté les propos de l’avocat, les qualifiant d’appel flagrant au viol des femmes.

Les propos de l’avocat choquent d’autant plus que dans un rapport de l’ONU publié en 2013, 99,3 % des femmes égyptienne sondées affirmaient ainsi avoir déjà subi une forme de harcèlement.