Home IMMIGRATION ÉMIGRATION – Plus de 700 migrants ont été secourus au large de...

ÉMIGRATION – Plus de 700 migrants ont été secourus au large de Malte et de la Libye

0

Six opérations de sauvetage de migrants au large de Malte et de la Libye en méditerranée centrale se sont déroulées avec succès. Plus de 700 candidats à l’émigration clandestine, à bord d’embarcations, ont été secourus du samedi 31 juillet au dimanche 1er août 2021. Dans cette zone, le nombre de victimes, au cours du premier trimestre de 2021 est estimé à 1.113, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Le navire de l’ONG allemande Sea-Watch a réussi la dernière opération de sauvetage en épargnant 106 migrants dans une embarcation en détresse le dimanche soir.

Une vaste opération de sauvetage a permis de secourir plus de 700 migrants ce week-end au large de Malte et de la Libye. Parmi ces candidats à l’émigration clandestine, figurent 22 nationalités en provenance du Bangladesh, de l’Afrique de l’Ouest et centrale, au moins 28 femmes, parmi elles, deux sont enceintes. 81 mineurs ont été comptabilisés dont 66 non accompagnés.

À voir aussi  EGYPTE : Le gouvernement veut valoriser l’enseignement

Les bateaux Ocean Viking, Sea-Watch et ResQship ont permis de réussir cette mission délicate dans une zone où beaucoup de migrants sont morts en cette année 2021.   

À noter que pendant toute l’année 2020, 2170 migrants sont morts en mer, selon l’ONG espagnole Caminando, un nombre presque atteint dans les six premiers mois de 2021. Depuis février 2016, SOS Méditerranée assure avoir secouru plus de 34 000 personnes voyageant en bateau pour cette traversée dangereuse.

       

Laisser un commentaire