Home AMÉRIQUE ÉTATS-UNIS: Joe Biden veut assister les américains dans cette crise

ÉTATS-UNIS: Joe Biden veut assister les américains dans cette crise

0
Joe Biden @Page facebook

Le nouveau président américain promet une aide aux citoyens affectés par la pandémie. Dès son arrivée à la maison blanche, une enveloppe sera prévue  pour les nombreux américains dont les activités ont été ralenties par la Covid-19. Des propos tenus depuis son siège à  Wilmington ce mardi 1er décembre 2020.

« Aux américains qui se débattent en ce moment, notre message est le suivant : l’aide arrive », a lâché le président Joe Biden. 

Janet Yellen, secrétaire au Trésor, se désole de la situation dans laquelle la crise a plongé les américains. « Tant de personnes ont du mal à mettre de la nourriture sur la table, à payer leurs factures et leur loyer, c’est une stratégie américaine », regrette-t-elle.

A noter que les Etats-Unis sont fortement touchés par la pandémie avec plus de 13 millions de cas déclarés et un plus de 270 mille décès enregistrés. C’est pourquoi, pour le président de la banque centrale, Jerome Powell, un plan d’aide doit être impérativement trouvé pour aider ce nombre important d’américains qui peinent à joindre les deux bouts dans ce contexte.

À voir aussi  FRANCE : La rock star Johnny Hallyday a tiré sa révérence !

       

Laisser un commentaire