Home EUROPE FRANCE : Une campagne de vaccination prévue entre avril et juin 2021

FRANCE : Une campagne de vaccination prévue entre avril et juin 2021

0
La-croix.com

Pour lutter plus efficacement contre la Covid-19 qui gagne du terrain dans le pays, le président français Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 1er décembre 2020 une campagne de vaccination à partir du mois d’avril 2021 jusqu’au mois de juin. La première étape en début de l’année concernera les personnes les plus vulnérables.

Dans son discours, le président français Emmanuel Macron annonce « une campagne très ciblée, avec un vaccin de première génération » au début de l’année 2021. Les autorités sanitaires recommandent de commencer par les résidents de Ephad (maison de retraite pour personnes dépendantes). En effet, ces Ephad ont enregistré 16.000 morts sur les 52.000 dénombrés dans le pays depuis le début de la pandémie.

La campagne s’élargira ensuite à partir du mois d’avril jusqu’au mois de juin. Une stratégie de lutte contre la pandémie qui rassure le professeur Stéphane Paul, membre du comité vaccin Covid au ministère de la Santé et de la recherche. Pour lui, « c’est la meilleure stratégie qui est réalisable avec le nombre de doses qui été réservé pour le moment. »

À voir aussi  ETATS-UNIS : Le procès en destitution de Donald Trump débutera le 08 février 2021

Après l’homologation des autorités sanitaires, la première phase pourra être entamée vers la fin du mois de décembre et se prolongera au mois de janvier 2021. Le plus important, à en croire le professeur, est de parvenir à avoir une bonne stratégie de communication pour convaincre les populations à accepter de se faire vacciner. 

Cette campagne européenne sera une phase déterminante dans la lutte contre la maladie à coronavirus puisque le président français précise que tous les pays d’Europe pourront petit à petit commencer à organiser la campagne et convaincre leurs citoyens. « Il n’y aura pas une bataille entre les pays européens », a-t-il dit dans le cadre de la mutualisation des efforts de lutte contre la Covid-19.

       

Laisser un commentaire