Home AMÉRIQUE ÉTATS-UNIS : La vaccination contre la Covid-19 débute ce lundi

ÉTATS-UNIS : La vaccination contre la Covid-19 débute ce lundi

0

La campagne de vaccination contre le coronavirus semble effective maintenant au pays de l’oncle Sam. Déjà fortement touchés par la maladie avec un peu plus de 16 millions de cas déclarés, les États-Unis veulent se passer des gestes barrières et recourir une bonne fois au vaccin.  L’Agence des produits alimentaires et des médicaments (FDA) américaine a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech dès ce lundi 14 décembre 2020.

La campagne massive de vaccination semble désormais ouverte au peuple américain. Une immense opération de logistique a été lancée, vendredi 11 décembre 2020, pour distribuer le vaccin de l’alliance Pfizer-BioNTech aux Etats-Unis, quelques heures seulement après l’approbation de l’Agence des produits alimentaires et des médicaments.

Ce même vendredi, les États-Unis ont dénombré près de 2.600 morts en vingt-quatre heures et  pratiquement 235.000 nouveaux cas recensés, selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins. Des données qui font froid au dos et qui contraignent les américains à explorer la voie d’un éventuel vaccin salvateur. 

À voir aussi  FRANCE - Emmanuel Macron propose de réserver 3 à 5% des doses de vaccins à l’Afrique

Après le Royaume-Uni, le Canada, Bahreïn, l’Arabie saoudite et le Mexique, les Etats-Unis deviennent donc le sixième pays au monde à approuver le remède de l’alliance américano-allemande.

Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) considèrent que la priorité  doit être accordée aux pensionnaires des maisons de retraite, au nombre de 3 millions,  et les professionnels du secteur de la santé qui constituent 21 millions sur l’étendue du territoire. 

Le reste du monde croise les doigts et attend d’être convaincu de l’efficacité de ce vaccin avant d’en faire un moyen absolument fiable de lutte contre la Covid-19.

       

Laisser un commentaire