Home CHAUD TOO CHAUD FRANCE : Le président Emmanuel Macron testé positif à la covid-19

FRANCE : Le président Emmanuel Macron testé positif à la covid-19

0
Président Emmanuel Macron @Page Facebook

Le président français Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif à la Covid-19 ce jeudi 17 décembre 2020. L’annonce a été faite par l’Élysée à travers un communiqué. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes (…) Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance”. Le président français s’est ainsi placé en isolement pendant sept jours, et continue de travailler et d’assurer les activités comme l’a précisé le communiqué de la présidence.

Selon Matignon, la première dame Brigitte Macron qui est en contact, ne présente aucun symptôme, elle s’est placée à l’isolement. Elle va se faire tester et poursuivra ses activités en visio conférence. 

De nombreux autres ministres sont cas contact du président français Emmanuel Macron ou ont pu l’être notamment le premier ministre Jean Castex qui ne présente pas de symptômes, mais qui s’est lui aussi placé à l’isolement, le ministre chargé des relations avec le Parlement, Marc Fesneau ou le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand selon un communiqué du Palais-Bourbon : « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, le président de l’Assemblée nationale s’isole dès maintenant pour une période de 7 jours. Il effectuera ensuite un test RTPCR » et « continuera à exercer ses fonctions« . 

Sur le plan international, Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol, qui a rencontré le président Emmanuel Macron lundi 14 décembre à Paris, a fait savoir qu’il se mettait en quarantaine jusqu’au 24 décembre. Les deux hommes politiques se sont vus à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

À voir aussi  AFRIQUE: ECO, la nouvelle monnaie dans l'espace CEDEAO.

La réaction du premier ministre britannique Boris Johnson  ne s’est pas fait attendre. Sur sa page twitter, il a souhaité au président français un prompt rétablissement. A rappeler que le premier ministre britannique a guéri de la covid-19 qu’il avait attrapé le covid en avril 2020.

       

Laisser un commentaire