Home CHAUD TOO CHAUD ETATS-UNIS – Le Neverland de Michael Jackson enfin vendu

ETATS-UNIS – Le Neverland de Michael Jackson enfin vendu

0
@wikipedia

C’est acté ! Onze ans après la disparition du roi de la pop, sa grande propriété le ranche de Neverland situé à Los Olivos en Californie, a été vendu à un homme d’affaires du Montana : Ron Burkle. Ce dernier a été un temps conseiller d’affaires de Michael Jackson a acquis ce bien pour une somme réduite. 

C’est le milliardaire américain du Montana Ron Burkle qui est désormais le propriétaire du vaste ranch de Michael Jackson, de Neverland en Californie. Le nouvel acquéreur a sorti environ 22 millions de dollars soit en deçà du prix initial de vente. L’annonce a été faite jeudi 24 décembre 2020 par son porte-parole. Ron Burkle a des investissements allant des supermarchés à l’industrie de la musique. Cette dernière acquisition est une « opportunité bancaire foncière » selon son porte parole. 

Pour rappel et selon la presse  Michael Jackson aurait acquis cette propriété pour 19,5 millions de dollars dans les années 1980. Le prix initial de vente du ranche était de 100 millions de dollars, une estimation qui remonte à 2015. Cependant en 2019, le prix était déjà descendu à 31 millions de dollars sans jamais trouver d’acheteur.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Ladj Ly lance une nouvelle école de cinéma “Kourtrajmé” à Dakar

Le ranch est situé sur un terrain de 1 100  hectares à 65 km de Santa Barbara. L’immense et spectaculaire propriété dispose d’une maison principale avec six chambres à coucher, trois maisons d’hôtes, un lac avec une chute d’eau, des terrains de tennis, plusieurs granges et abris pour des animaux.

Le ranch de Neverland @Afrik
       

Laisser un commentaire