Home FOOTBALL FIFA – Le club congolais sanctionné dans le dossier du transfert de...

FIFA – Le club congolais sanctionné dans le dossier du transfert de Rocky Tulenge Sindani

0
Rocky Tulenge Sindani @Mapy Manueno

La sanction est tombée pour l’AS Vita Club ce jeudi 10 juin 2021. La Chambre de résolution des litiges de l’instance dirigeante du football mondial a exigé du club congolais le paiement d’une amende estimée à 82.000 euros. Le litige en question porte sur le transfert du joueur Rocky Tulenge Sindani, du club marocain Difaa El Jadida vers son rival congolais, l’AS Vita Club. La formation congolaise n’aurait pas rempli pleinement les conditions liées au transfert du milieu de terrain en 2019.

La FIFA a sanctionné le club congolais l’As Vita pour non paiement d’un montant dû au club marocain Difaa El Jadida. Le transfert du joueur Rucky Tulenge Sindani s’est fait mais sans que le club congolais ne verse correctement la somme dûe au club marocain. Alors, ne pouvant plus attendre, les dirigeants de Difaa El Jadida ont porté plainte en 2019 auprès de la FIFA. La chambre des résolutions de litiges a infligé une amende de 82.000 euros à l’As Vita. Ainsi à partir du 29 juin 2020, le club congolais devra verser la somme de 100.000$ avec intérêts de 5% par an jusqu’à la date butoir du paiement effectif.

À voir aussi  LIGA - Zinedine Zidane n'est plus entraîneur du Real Madrid

L’As Vita est ainsi averti car le non-respect de cette décision de la FIFA entraînera des sanctions plus lourdes. Déjà le club ne pourra pas recruter de joueurs pour une période de trois ans. « Dans le cas où le montant dû et majoré des intérêts tels qu’établis ci-dessus n’est pas payé par VClub dans les 45 jours qui suivent à compter de la date de notification, le club se verra interdit de recruter tant sur le plan national qu’international pendant les 3 périodes de mercato et l’interdiction ne sera levée qu’une fois le montant complètement payé », a fermement déclaré le juge de la FIFA.

       

Laisser un commentaire