Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – Début de la compétition ce vendredi 11 juin

UEFA EURO 2020 – Début de la compétition ce vendredi 11 juin

0
@Beinsport

Les amateurs du ballon rond peuvent commencer à se frotter les mains. L’Uefa Euro 2020, joué en 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale, va débuter ce vendredi 11 juin avec un choc entre deux grandes nations du football mondial : la Turquie face à l’Italie à 19h au Stadio Olimpico de Rome. 24 équipes réparties en huit poules prennent part à cette belle compétition continentale du 11 juin au 11 juillet 2021.

Le match d’ouverture de l’Uefa Euro 2020 se jouera ce vendredi 11 juin 2021 à 19h à Rome. L’Italie, une belle équipe en reconstruction, retrouve la solide formation turque. Un match qui lance officiellement cette prestigieuse compétition continentale dont le titre est détenu par le Portugal, tombeur de la France en 2018. Le coach italien, Roberto Mancini, reste confiant même s’il reconnaît que les premiers matchs d’une compétition sont toujours difficiles à jouer. « Le premier match est toujours le plus difficile, il faut être libre mentalement (…). Si on fait les choses comme on sait les faire, avec tranquillité, on va y arriver« , a confié le technicien italien à la presse ce jeudi 10 juin 2021. L’Italie a assuré le carton plein en qualification avec 10 victoires en autant de rencontres et reste sur une impressionnante série de 27 matchs sans défaite.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Sadio Mané parmi les priorités de Zinedine Zidane.

Mais, la Turquie est un adversaire coriace avec de belles individualités et une défense solide qui n’a encaissé que trois buts dans la campagne des Éliminatoires. L’attaquant turque de 35 ans, Burak Yilmaz, champion de France avec Lille, se dit confiant avant ce match contre les italiens sous la présence de 25% du public, soit environ 16.000 supporters.  « Nous n’avons peur de personne sur le terrain. Nous voulons débuter la compétition de la meilleure des façons« , a déclaré le géant turc d’1m88.

A rappeler que la France, championne du monde 2018, fait partie des favoris de cette compétition, avec d’autres grandes nations de football telles que l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Portugal, les Pays-Bas ou encore l’Espagne. 

       

Laisser un commentaire