Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – L’Italie écrase la Turquie en match d’ouverture

UEFA EURO 2020 – L’Italie écrase la Turquie en match d’ouverture

0
©Maxppp / Footmercato

L’Uefa Euro 2020 est officiellement lancé ce vendredi 11 juin 2021. Le match d’ouverture a opposé l’Italie à la Turquie à 19h au Stade Olimpico de Rome. Les italiens, archi dominateurs du début à la fin du match, se sont logiquement imposés 3 buts à 0 face à des turques qui se sont contentés de défendre. L’Italie, absente de la dernière Coupe du Monde en Russie, a marqué son retour avec cette belle victoire qui constitue un signal fort pour les favoris de la compétition.

Les hommes de Roberto Mancini ont réussi leur entame de la compétition devant les 25% de supporters présents à Rome. La Squadra Azzurra s’est logiquement imposée 3 buts à 0 avec plus de 63% de possession de balle. 

La première mi-temps a été difficile pour les italiens qui ont manqué de réalisme malgré les quatorze tirs qu’a comptabilisé l’équipe au terme des 45 premières minutes. La situation s’est décantée au cours de la seconde période. Merih Demiral,  le défenseur turc de la Juventus, a marqué contre son camp (0 – 1, 53e). Ciro Immobile a doublé la mise (0 – 2, 66e) en reprenant un tir de Leonardo Spinazzola mal repoussé par Uğurcan Cakir. Lorenzo Insigne a définitivement libéré l’Italie en inscrivant le troisième but (0 – 3, 79e) sur une erreur de relance du gardien turc Uğurcan Cakir.

À voir aussi  AFRIQUE - Le couple atypique le plus glamour du continent...

L’Italie prend la tête du groupe A en attendant le match entre le Pays de Galles et la Turquie, les deux autres équipes de cette poule. Les grandes nations sont averties, l’Italie sera bien là pour le triomphe final.

       

Laisser un commentaire