Home FOOTBALL FIFA-The best : Lewandowski sacré devant Messi et Ronaldo

FIFA-The best : Lewandowski sacré devant Messi et Ronaldo

0
Robert Lewandowski @FootMercato

 Le trophée qui recompense le meilleur joueur de football de l’année revient en ce jeudi 17 décembre 2020 au polonais et attaquand du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Largement favori devant les géants Lionel Messi et Christiano Ronaldo, il remporte le titre de meilleur joueur 2020 après le vote des capitaines d’équipe, des sélectionneurs, des journalistes sportifs et des supporters sur Internet.

Ce titre remporté par Robert Lewandowski n’est pas vraiment une surprise vu la performance individuelle du joueur. Il a presque tout remporté cette année avec son club : champion d’Allemagne, vainqueur de la coupe d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des Champions. En plus, sur 52 matchs joués toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich lors de la saison 2020/2021, il a réussi à inscrire 65 buts. Cette saison encore 2020/2021, il est pour le moment le meilleur buteur européen avec 15 buts inscrits en 11 matchs.

Ces performances extraordinaires ont même poussé le portugais Christiano Ronaldo, pourtant prétendant au même titre, à voter pour lui. 

À voir aussi  CHAN 2021 : Le Maroc, tenant du titre, repart favori

A noter que le gardien allemand du Bayern Munich a remporté le titre de meilleur gardien de but en 2020. Quant à Jorguën Klopp, manager de Liverpool, il est désigné meilleur entraîneur.

       

Laisser un commentaire