Home EUROPE FRANCE : Le président Emmanuel Macron va bien

FRANCE : Le président Emmanuel Macron va bien

0
Emmanuel Macron @Page facebook

C’est à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux vendredi 18 décembre que le président français a annoncé lui-même qu’il allait bien malgré une activité réduite : “Je vais bien, je vous rendrai compte chaque jour de l’évolution de la maladie. J’ai attrapé ce virus sans doute à cause d’un moment de négligence, un moment de ‘pas de chance’ aussi.”

La vidéo dure trois minutes, les traits du visage tirés, il affirme avoir les mêmes symptômes que la veille notamment des maux de tête, de la toux sèche et de la fatigue. Le président Emmanuel Macron a promis de rendre compte chaque jour de son état de santé pour rassurer les citoyens français

Le chef de l’État n’a pas oublié de remercier toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien : “Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien que vous m’avez envoyés. Je voulais vous rassurer, j’ai les mêmes symptômes qu’hier. (…) Je vous rendrai compte chaque jour de la maladie”.

À voir aussi  ETATS-UNIS : Joe Biden investi 46ème Président des Etats-Unis d’Amérique

Il n’a pas hésité également comme il l’a fait depuis le début de la pandémie de demander aux Français de continuer à respecter les mesures barrières “Continuez à faire attention. Hier j’ai été testé positif, ce qui montre que le virus vraiment peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières et les distances. (…) Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, sans doute [à cause d’un] moment de négligence, un moment de ‘pas de chance’ aussi.Il faut qu’on continue à respecter ces règles. Je sais qu’elles vous pèsent, qu’elles vous semblent parfois dures, mais on doit tenir. Hier, avec moi, il y a eu 18 000 Français qui ont été testés positifs. Le virus repart, encore plus fort. Donc nous devons être vigilants, nous devons prendre soin les uns des autres. (…) Personne n’est à l’abri de ce virus.”.

L’intégralité de la vidéo à regarder ici : 

https://fb.watch/2sHsHnGi9f/

       

Laisser un commentaire