Home FOOTBALL FIFA WORLD CUP 2022™ | « Arhbo » featuring Ozuna & Maître GIMS 4...

FIFA WORLD CUP 2022™ | « Arhbo » featuring Ozuna & Maître GIMS 4 M de vues

0
Maître GIMS

Mise en ligne ce 19 août 2022, le clip de la (seconde) musique officielle de la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar a déjà enregistré plus de 4 M de vues. En seulement trois jours ! Un immense record de vues ! En attendant la prochaine coupe du monde qui se tiendra en Amérique du Nord en 2026, levons-nos mains et entonnons « Arhbo » !

La bande originale de la 22e édition de la coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022 est disponible sur le compte Youtube de la FIFA. Plusieurs milliers de commentaires élogieux soulignent le clip des deux stars. Les deux stars se sont défoncés pour donner le meilleur d’eux sur cette musique. Ils font bien. Avant chaque rencontre, leurs notes nous tiendrons en haleine. Pourtant, « Arhbo » n’est pas l’hymne officiel. 

C’est la musique de la chanteuse américaine de R&B Trinidad Cardona, le Nigériano-Américain Davido, star de l’afrobeat, et la Qatarienne Aisha, «Hayya Hayya (Better Together)», qui a été retenue comme premier hymne officiel. Sur un même clip, trois stars représentatives de la musique mondiale. Un challenge réussi par les artisans.  Sur le compte Youtube de la FIFA, les chiffres sont hallucinants : plus de 17 M de vues. Fabuleux.

Disons-le ! Cette musique officielle est en deçà de  « Waka Waka » (This Time for Africa) de Shakira de la Coupe du monde de football de 2010 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, en termes de popularité. Mais, cela n’enlève rien au charme de « Arhbo », la chanson concoctée à quatre mains ! Que des mains de maîtres ! Le rappeur Gims et le portoricain Ozuna ont encore une fois montré toute l’étendue de leur talent. 

À voir aussi  UEFA EURO 2020 - Début de la compétition ce vendredi 11 juin

Pour cette coupe, le Qatar compte bien nous servir quelque chose d’inédit : 32 équipes, 64 rencontres, 8 stades flambants neuf et climatisés, s’il vous plaît. Cette monarchie absolue mise sur cette édition de la coupe du monde pour redorer son image après le grand vent de la corruption qui a soufflé sur son passage des noms comme : Sepp Blatter, Michel Platini,…

On espère que ces hymnes vont atténuer les courroux des anciennes gloires du football comme Philipp Lahm et Éric Cantona sur les conditions de l’attribution de cette coupe  et de la manière humaine dont le pays a traité les personnes qui ont œuvré à la construction des infrastructures sportives. 

       

Laisser un commentaire