Home FOOTBALL COUPE D’AFRIQUE – La Can 2023 reportée à janvier 2024

COUPE D’AFRIQUE – La Can 2023 reportée à janvier 2024

0
Crédit Photo : cafonline

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations, initialement prévue en juin-juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été reportée officiellement en janvier 2024. C’est l’annonce faite par le président la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, le dimanche 3 juillet à Rabat, au Maroc.

A l’issue d’une réunion de son comité exécutif à Rabat, la Confédération africaine de football a annoncé le report de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, initialement prévu du 23 juin au 23 juillet 2023 en Côte d’ivoire.

La raison évoquée par le président de la CAF lors de sa conférence de presse : « Nous avons été conseillés de toute parts. Au départ, des gens nous ont parlé de changement climatique et nous ont dit qu’il ne pleuvrait peut-être pas à cette période de l’année. Puis on nous a dit qu’on ne pouvait pas prendre ce risque, au final (…) On ne veut pas prendre le risque d’avoir une compétition sous le déluge. Cela ne serait pas bon pour le football africain et son image. »

À voir aussi  SÉNÉGAL - Naples pourrait vendre Kalidou Koulibaly

Il faut noter que de fortes pluies s’abattent sur la Côte d’Ivoire depuis plusieurs semaines, entrainant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels. On a assisté également à des reports de matches de foot du championnat local à cause des intempéries.

Pour rappel, la Can organisée par le Cameroun, a été reportée elle aussi, à plusieurs reprises, d’abord à la demande du pays hôte, puis du fait du Covid, avant de se tenir finalement en janvier et février 2022.

       

Laisser un commentaire